Mon éthique
Le lien de confiance est essentiel dans l'accompagnement pour aller dans la bonne direction. Tout autant le sont le respect, la bienveillance, la neutralité sans jugement, la stricte confidentialité.
Je serai à l’écoute de vos besoins et de vos émotions, de vos attentes et de vos ressentis.
Il
existe un réel cheminement intérieur à réaliser. Je vous
accompagne en vous proposant des clés pour ouvrir une porte, mais il
n'y a que VOUS qui puissiez saisir cette clé qui vous permettra de
l'insérer dans cette serrure.
Me demander de vous accompagner
pour une problématique (qui ne vient jamais seule) en 1 à 2
séances, je souhaiterai sincèrement cela possible, mais un
cheminement personnel se déroule au rythme de chacun. Si
l'hypnose est un outil efficace qui a fait ses preuves, elle n'est
pas magique pour autant. Votre motivation et votre implication sont
les clés dans le déroulé de votre thérapie.
Dans le cas où je sentirai que je ne peux pas vous accompagner sur un domaine spécifique, je serai sincère avec vous et je vous redirigerai vers un autre professionnel qui sera plus adapté à vos besoins. Nous appelons ça, la limite du thérapeute.
De même, si je sens que nous nous sommes vus pendant un nombre de séances suffisant et que je ne vois pas d’évolution, je vous le signalerai également. Le but étant que vous soyez autonome sur votre chemin de vie.
Il va sans dire que les techniques d’hypnose appliquées aux relations d’aide ne peuvent sous aucun prétexte se substituer à un suivi ou à un traitement médical.
Hors échanges avec un professionnel de santé en cas de nécessité, et avec votre accord, toutes les informations vous concernant resteront confidentielles.
Si vous avez un autre suivi thérapeutique en cours (psychologue ou autre), merci de vous assurer auprès de votre thérapeute que l'hypnothérapie est compatible avec l'accompagnement qu'il vous propose.