Mes réponses à vos questions
Existe-t-il des contre-indications à l’hypnothérapie ?
Oui, l'hypnose est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves diagnostiqués par un professionnel de la santé (schizophrénie, paranoïa, maniaco-dépression).
Dans les cas de traumatismes, les femmes enceintes pourront reprendre leur accompagnement après l’accouchement.
Je prends un traitement, dois-je l’interrompre ?
Non, vous devez poursuivre votre suivi médical avec ou sans traitement. Les techniques d’hypnose ne peuvent se substituer à un traitement ou un avis médical, l'hypnose est un support pour aller vers un mieux être mais toute question médicale est à poser à votre professionnel de santé.
Quelle est la différence entre Hypnothérapeute et Hypnotiseur ?
L’hypnose de spectacle est bien éloignée de l’hypnose thérapeutique. Le but de l’hypnotiseur est de divertir les spectateurs tandis que le rôle de l’hypnothérapeute est de vous accompagner, de vous guider vers votre objectif, en vous proposant de nouvelles perspectives. C’est un accompagnement bienveillant.
Est-ce que je vais faire des choses que je ne veux pas faire ?
L’hypnose que je pratique est permissive et non directive. D’ailleurs, votre inconscient sait ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas. Je ne peux, en aucun cas, vous contraindre à faire ou à penser quoi que ce soit ! C’est vous qui choisissez d’aller vers cet état de conscience modifié, mon rôle est de vous accompagner dans votre cheminement.
Est-ce que je vais m’endormir ?
Non, lors d’une séance d’hypnothérapie, vous restez conscient de vos actes et de vos paroles. Vous avez conscience de ce que nous travaillons pendant la séance et vous vous en souviendrez. L’hypnose est un état modifié de conscience naturel, situé entre l’éveil et le sommeil.
Est-ce qu’une séance suffit ?
Non, sauf dans de très rares cas. Il y a un réel cheminement intérieur à réaliser au rythme de chacun. Je suis une thérapeute qui vous accompagne dans votre progression.
Combien de temps dure un accompagnement ?
Il n'y a pas de durée type. C'est surtout la nature et la complexité du trouble qui vont déterminer le nombre de séances. Parfois, 4 ou 5 séances suffisent pour atteindre un objectif tandis que d’autres fois, une dizaine de séances peuvent être nécessaires.
Et si je ne veux pas d’hypnose ?
L’hypnose est ma spécialité mais dans le cas où vous ne souhaiteriez pas recevoir de séance en Hypnose, je peux vous accompagner uniquement par la PNL et l'EFT.
Pourquoi un pissenlit comme logo ?
C’est une belle symbolique pour moi, le pissenlit est une fleur résiliente, qui peut s’épanouir dans des conditions difficiles, on dit que la fleur représente la capacité à s’élever au-dessus des défis de la vie.
Sa boule de graines duveteuses soufflée symbolise pour moi la douceur de l’envol des difficultés, la guérison d’une blessure émotionnelle ou physique, et donc la joie du renouveau futur.
Lorsque ses fleurs jaunes apparaissent, le printemps est de retour, il apporte la puissance et la chaleur du lever de soleil.